L’année 2011 sur mon blogue

Une autre année se termine d’ici quelques heures. J’aimerais partager avec vous quelques faits saillants qui sont survenus sur mon blogue cette année.

Premièrement, je dois avouer que j’ai été inactif cette année. J’avais beaucoup de travail au boulot ainsi que dans ma vie personnelle, je n’ai donc pas eu le temps de rédiger comme j’aurais voulu.

Voici donc les 3 faits saillants les plus intéressants, fournis par WordPress:

  1. Mon blogue a été vu 2 500 fois cette année. C’est peu de clics, je le concède. Cependant,  c’est 300 personnes de plus cette année malgré que je n’aie publié que 5 articles. Je trouve cela renversant, merci beaucoup ! Ceci me permet de débuter l’année avec une nouvelle énergie, une meilleure motivation envers ce blogue.
  2. Où m’avez-vous trouvé ? Voici les 5 sites ayant le plus référencé mon blogue. Il s’agit de Facebook.comCR Conseils et innovationsWordPress.comTwitter.com et Cindy Rivard. Merci à tous ! Voyons maintenant ce que vous recherchiez lorsque vous êtes venus sur mon blogue. C’est assez surprenant. D’abord, vous avez été nombreux à lire ma chronique sur le service à la clientèle (français et anglais). Arrive ensuite ma biographie, puis en troisième place Hugo Chavez (?!?!?!) et, finalement, Yulbiz Lanaudière.
  3. D’où venez-vous ? C’est la première question que je me suis posée en recevant le rapport. Le Canada anglais arrive bon premier, malgré que j’aie publié un seul article cette année en anglais. J’étais très surpris et content, car je n’arrive pas à m’expliquer ce succès. Viennent ensuite le Canada francophone, les USA et la France dans des proportions similaires. Pas loin derrière la France, on retrouve le Maroc, la Tunisie, le Rwanda et l’Afrique du Sud. Étonnamment, j’ai découvert que plusieurs de mes lecteurs proviennent de la Chine, de l’Australie et du Brésil. Merci à vous tous!

Je vous souhaite une bonne année 2012.

One Comment Add yours

  1. Doréus says:

    Un petit bonjour en passant… du supposé «Canada anglais». D’un ancien ami de l’époque de l’AAM… Au plaisir!
    Stéphane Perreault

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *